Monteleone d'Orvieto

Un lieu historique

Situé aux confins de la Toscane et de l’Ombrie, à une heure de Rome et à une heure quinze de Florence, Monteleone permet d’atteindre facilement les principales villes de l’Italie centrale, comme Assise, Todi, Arezzo ou Sienne. Les amateurs d’art seront comblés car, des lointains Etrusques jusqu’à l’art du XVII siècle, les sites à visiter ne manquent pas, à commencer par la toute proche Città della Piève où est né le Pérugin ou encore le lac Trasimène, rendu célèbre par la victoire d’Hannibal sur les Romains. La campagne qui s’étend tout autour de Monteleone est vraiment magnifique. De nombreuses promenades, à pied, à cheval ou en voiture, permettent de la découvrir.

Si d’aventure vos pas vous mènent à Monteleone et que vous passez la porte de ce beau village médiéval fortifié, vous découvrez un décor de théâtre enchanteur.
La rue principale vous entraîne dans un dédale de ruelles et petites places d’une autre époque. Car ici le temps s’est arrêté pour vous inviter à découvrir le charme des habitations de briquettes déclinées en de multiples ocres subtils.

En traversant le village, vous arriverez sur les remparts surplombant les magnifiques collines de l’Ombrie et de la Toscane qui entourent Monteleone.

Au centre de l'Italie, une région à la frontière de la Toscane et de l'Ombrie, qui mêle douceur de vivre, histoire et culture.